Une vie peu ordinaire
Il s’agit d’un récit. C’était mon premier projet.
Gérard Georges est romancier, poète et nouvelliste.
Dans un premier temps, ce sont les Éditions Cercle Médicis, dont l’activité a cessé, qui ont publié son ouvrage. Les Éditions Six-Trois l’ont repris plus tard.
J’ai été sollicitée pour la réalisation de la couverture, ainsi que la mise en page de cet écrin.
Informations sur le livre

Les prestations réalisées
Pour la première de couverture, je devais chercher deux images libres de droits : une avec des feuilles de menthe et une d’un homme âgé dans son potager, avec de préférence une vue sur un relief. Il fallait éviter que la personne soit reconnaissable, donc trouver un individu qui soit de profil, tout en se situant dans l’environnement recherché.
Après divers essais, j’ai trouvé deux photographies s’associant bien, mais la mission n’était pas terminée.
J’ai réalisé différentes maquettes : des fonds de couleur orange, puis verte, des feuilles de menthe qui ne prenaient pas toute la page, pour finalement mettre les feuilles de menthe en arrière-plan. Il était donc nécessaire de régler la transparence de l’image pour que les textes soient lisibles et choisir une composition pour mettre en valeur l’homme dans son potager.
J’ai choisi de la présenter en ellipse, comme si on l’observait à travers des jumelles. Cette idée allait aussi avec la nature.
Pour la police de titre, les majuscules ont été choisies pour qu’il soit bien lisible.
Pour la couleur d’arrière-plan du dos et de la quatrième de couverture, nous avons tous préféré le vert, pour plus d’harmonie avec la première de couverture.
Pour la mise en page, j’avais comme demande particulière d’ajouter une lettrine à chaque début de chapitre et d’intégrer des notes de bas de page.
C’était un beau défi pour commencer !
Une relation authentique et de confiance avec mes clients
Merci à Gérard Georges, aux Éditions Cercle Médicis et aux Éditions Six-Trois pour votre confiance !