La saison des roses
Il s’agit d’un recueil de poésie. C’est le premier livre d’Elsa Knapnougel, bien qu’elle soit déjà connue dans le milieu pour ses lectures poétiques et la parution de certains poèmes dans différentes revues.
Ce sont les Éditions Cercle Médicis, dont l’activité a cessé, qui ont publié son ouvrage. J’ai été sollicitée pour la réalisation de la couverture, ainsi que la mise en page de cet écrin.
Informations sur le livre
Auteur
Éditeur
Date de réalisation
Finalisée le 6 décembre 2023

Les prestations réalisées
Pour la première de couverture, j’ai reçu une aquarelle d’Antonio Rodriguez. J’ai cherché une couleur d’arrière-plan en lien avec celle-ci et avec le titre. Mon choix s’est orienté vers le rose qui correspondait, à mon sens, à la fois à la douceur de cette poète, à celle de ses écrits, à une petite partie du contour de l’image et au titre.
J’ai sélectionné pour le titre la même police que pour les livres Comme l’écorce d’un arbre et Par-delà les nuages pour deux raisons : cette typographie rappelle la délicatesse de la poésie et le fait qu’elle soit manuscrite renvoie aux introspections des poèmes d’Elsa Knapougnel.
J’ai recherché pour la quatrième de couverture des images de roses libres de droits pour orner le titre, c’était une demande qui m’avait été formulée. Je souhaitais trouver une rose qui se rapproche le plus possible de celle de l’aquarelle. J’ai donc pris le temps de réaliser cette tâche.
Mes propositions ont été appréciées. Après des ajustements, mes collaborateurs ont validé la couverture actuelle.
Pour la mise en page, il n’y avait pas d’exigence particulière, si ce n’est de trouver une image de rose libre de droits pour la première page.
Une relation authentique et de confiance avec mes clients
Merci à Elsa Knapnougel et aux Éditions Cercle Médicis pour votre confiance !