La statue animée : histoire italienne
– Si je pouvais fuir, je le ferais, tu n’aurais pas à vivre cela ! Tu multiplies les crises et les effets secondaires t’atteignent de plus en plus ! Non mais regarde-toi, tu cours à ta perte !
Je perdis le contrôle, je balançai mon poing de toutes mes forces au niveau de sa mâchoire en criant :
– Je t’interdis de me parler ainsi ! Je t’ai créé, tu vis grâce à moi donc tu me dois le respect ! Je ne suis pas folle !
Je me pliai aussitôt de douleur. Dans ma rage, j’avais oublié que sa peau avait la dureté du marbre. Je me réveillai brutalement.
~
J’hurlai si fort que le voisin m’entendit et accourut chez moi :
– Que se passe-t-il ? Vous êtes blessée ?
Il me contempla, visiblement intrigué de me voir au lit en pleine journée. Toujours hors de contrôle, je répondis sans réfléchir en me redressant subitement :
– Oui, c’est cette maudite statue vivante qui m’a fait du mal ! Elle m’a mise dans une telle rage que je l’ai frappée ! Vous ne pouvez pas la voir dans ma chambre, mon rêve est fini donc elle est repartie dans le jardin, elle est de nouveau sous sa forme inanimée !
Je lus l’incompréhension et le doute dans ses yeux. Il me prit sûrement pour une folle. Le ton de sa voix fut cependant compréhensif, il tenta de donner une explication raisonnable à cela :
– Vous avez sans doute fait un mauvais rêve ou vous vous êtes cogné la tête un peu trop fort…
– Non, ce n’est pas vrai mais pour le rêve, vous avez raison ! Habituellement, les songes avec mon compagnon sont agréables, mais nous nous sommes disputés et je me suis fait mal à la main droite car il a la peau dure comme du marbre ! Ce qui est normal puisqu’il a été fabriqué avec ce matériau ! Regardez, je ne mens pas !
Je lui montrai mon membre en guise de preuve, mais il continua à jouer la carte de la raison :
– Eh bien, ce n’est pas joli à voir mais vous avez sans doute heurté un mur. Je vais vous amener de la glace, ne bougez pas.