Statue blanche dans un musée de MichelAngelo

La statue animée : histoire italienne

Je vais vous conter une histoire extraordinaire mais vraie dont je suis la protagoniste et aussi la douce victime. Les faits se déroulèrent à Manarola1, en Italie, dans ma demeure. J’y vivais seule, j’avais pu l’acquérir grâce à l’héritage laissé par mes grands-parents. J’avais toujours rêvé de résider dans un de ces villages aux maisons colorées, entourés par les grands bras rassurants de la mer. Ces paysages idylliques étaient si chaleureux et joyeux. J’avais pensé que ce serait un cadre idéal pour mon travail de sculpteuse, que ce serait une Muse pour moi et que j’y trouverais peut-être enfin l’amour. J’ignorais à quel point j’avais raison en emménageant là-bas, mais aussi à quel point cela serait destructeur pour moi. Je vous demande d’essayer de me croire sans préjugés. Je ne suis pas une idéaliste atteinte de folie, je vous assure que ces faits se sont déroulés tels que je vais vous les raconter, en voici les preuves.

~

Cette sublime et mélancolique histoire commença la nuit du 10 août 2019. Après avoir vu une magnifique étoile filante de ma fenêtre, je m’étais plongée dans un profond sommeil dans mon lit deux places qui ne me servait pas à grand-chose étant donné mon célibat de longue date. En effet, aucun homme n’avait trouvé grâce à mes yeux, il arrivait que certains m’attirent, mais j’estimais toujours qu’ils n’étaient pas assez bien, qu’ils ne correspondaient pas à mes critères. S’ils tentaient une approche, je choisissais la voie de l’ignorance ou je réduisais leur espoir à néant en quelques phrases indifférentes mais amicales. J’étais dans l’attente de trouver celui que je recherchais perpétuellement, les autres ne comptaient pas. Revenons à cette nuit marquante. Je dormais paisiblement dans les bras de Morphée quand un songe vint bouleverser mon sommeil. La cause de ce tourbillon d’émotions fut le surgissement d’un jeune homme dont la vue déclencha des battements incontrôlés de mon cœur et une chaleur irrésistible diffuse dans tout mon corps. C’était une statue mais on eût dit qu’elle avait été créée pour répondre à mes attentes. Elle se tenait fièrement dans mon jardin dans lequel des parterres de roses rouges avaient poussé partout. Je ne m’épanchais pas sur la signification de ce symbole floral. J’étais concentrée sur la beauté de la sculpture. Elle ressemblait à une statue grecque : grande, musclée, des courbes harmonieuses. Sa chevelure était courte, dévoilant ainsi les doux traits de son visage et la masculinité de sa mâchoire.

1 Village des Cinque Terre (cinq villages historiques, alignés et situés sur la côte de la Riviera italienne, dans la région de la Ligurie)

Partager l'article

Continuez votre lecture...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *