Envie d’une lecture imprégnée de l’océan et de ses peuples mythiques, tout en gardant une touche contemporaine ?
Ce coup de cœur est pour vous !
Dans la mer, bien loin, l’eau est aussi bleue et aussi limpide que le cristal le plus pur, mais elle est très profonde, si profonde qu’aucune ancre n’atteint jamais le fond.
Andersen
Inspirée par la mythologie des sirènes, l’autrice nous invite dans les profondeurs océaniques, dans une saga autant destinée aux adolescents qu’aux adultes.
Perséphone est une jeune femme mal dans sa peau, rongée par une mystérieuse maladie et malmenée par ses camarades de classe en raison de son physique désavantageux.
Son mal-être pousse ses parents à l’envoyer en vacances chez sa tante surnommée « Méduse », au bord de l’océan. Aux côtés de cette parente haute en couleurs, une véritable métamorphose s’opérera en elle, bouleversant sa vie à jamais.
Alexiane de Lys aborde dans cette histoire des thématiques de société comme la découverte de soi et le harcèlement, avec une dimension fantastique immersive.
Plongez dans un univers imaginaire fascinant aux côtés de Perséphone, tout en gardant un pied à terre dans le monde contemporain !
« Les ailes d’émeraude » navigue également entre la réalité et le mythique.
Petite sirène Adeline, le monde imaginaire te fascine.
Tu as écrit un joli coup de cœur sur ce livre de la mythologie des sirènes .
Oui j’adore les littératures de l’imaginaire, plus particulièrement la fantasy et le fantastique.
Merci, j’ai beaucoup apprécié ce roman fantastique qui amène les sirènes dans notre monde tout en traitant de thématiques sociales.